Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Distortion Minds pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Distortion Minds


Liza Guillamot
France, 2016
Production : KuB

16'
Français


Résumé


Bleu électrique et notes de guitare, pixels et baskets rouges composent l’univers d’Antoine. Avec ses bouchons d’oreille de rockeur et ses lunettes, on pourrait dire de cet ado qu’il est "dans son monde". Antoine est avant tout un jeune homme qui se questionne, parfois avec une certaine angoisse : comment faire pour prévoir maintenant ce qui viendra après ? Comment apprendre des choses qui lui seront utiles toute la vie ? Comment avoir le temps de s’ennuyer ? La réalisatrice nous emmène dans la tête d’Antoine…

L'avis de Tënk


Naviguant entre les différents attraits et passions d'Antoine, lycéen dégingandé, le portrait réalisé par Liza Guillamot est malicieux. Antoine se révèle dans le rythme de son quotidien : concentration, détente et tentatives. Fainéant par principe et curieux par nature, Antoine interroge sa réalité. Mais qu’est-ce que la vie réelle ? Même s’il garde une distance, Antoine se laisse assez apprivoiser pour livrer ses jeux : guitare, batterie, xylophone, envol virtuel et séduction…

"Distorsion Minds" figure dans la collection "Portraits de Mellionnec" produite par l'association Ty Films. Regardez aussi "Eïdi" et "Georges".

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Liza Guillamot

Liza Guillamot est assistante de mise en scène pour le cinéma en Bretagne depuis 2007 et technicienne audiovisuelle pour de nombreux festivals. Elle réalise plusieurs clips musicaux et des créations vidéo en live pour des musiciens ou des festivals. En 2015, elle se lance dans l’écriture de ses propres projets et participe à des formations et résidences d’écriture au sein du Groupe Ouest et à Mellionnec. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un court et d’un long métrage. "Distortion Minds" est son premier documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les portraits de Mellionnec