Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir My Eyes Are Gone pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

My Eyes Are Gone


Laura Haby
France, 2017
Production : Le Fresnoy Studio National des Arts Contemporains

17'
Français
Anglais


Résumé


"My Eyes Are Gone" s'inspire d’un fait réel. Après un accident de la circulation et la mort de la femme qu'il aimait, Félix détaille les souvenirs de son propre corps accidenté et malade. Sa parole circonscrit un espace mental complexe travaillé par l’obsession d'organiser et de mettre en scène sa propre disparition.

Les films du Fresnoy

L'avis de Tënk


Un homme dans les limbes raconte un accident et le désastre de la perte d’un amour. De ce corps grignoté par l’obscurité coule une parole, à la fois sombre et lumineuse, qui prend sa source dans l’humour et le désespoir de la finitude humaine. L’atmosphère sonore et les volutes de la caméra, lentes et opiniâtres, forment un écrin à ce discours à la vitalité troublante… La (re)naissance est-elle une tragédie ou une bénédiction ? Une certitude : tant que l’on joue, que l’on parle, que l’on aime, que l’on sait comment mourir, que le monde sème des signes à déchiffrer, la mort est toujours pour plus tard.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Laura Haby

Laura Haby vit et travaille entre la France et l'Italie. Dans une approche documentaire, les sujets qu’elle traite évoluent généralement à l'intérieur de micro-drames, effleurant le registre du conte. Dans ses projets de vidéos ou de films, les contextes sociologiques, les descriptions psychologiques sont fréquemment mises en tension, en mouvement, avec des croyances métaphysiques. Conjointement à des expositions collectives, ses films ont été projetés dans le cadre des Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid au Palais de Tokyo, au MAGASIN, Centre national d’art contemporain de Grenoble, mais aussi à Valence en Espagne, à la galerie Mr. Pink dans le cadre des projections Screens - digital video creation series.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du Fresnoy