Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Marilyn de Los Puertos pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Marilyn de Los Puertos


Evangelia Kranioti
France, 2013
Production : Le Fresnoy Studio National des Arts Contemporains

29'
Espagnol
Français


Résumé


En mer ou dans les ports, ils/elles se rêvent et se désirent, puis parfois se rejoignent quand le bateau accoste. Marins et prostituées sont Ulysse et Pénélope, versions contemporaines d'un mythe. Parmi eux, Sandy, une ex-prostituée chilienne et un vieux capitaine grec se livrent dans un dialogue à distance sur l'errance, la mémoire, le désir et l'oubli.

Les films du Fresnoy

L'avis de Tënk


Immense et charnelle, pouls de la relation entre le marin et la prostituée, la mer est l'une des protagonistes de ce film. Embarquée à bord des cargos de la marine marchande grecque, Evangelia Kranioti a parcouru les océans et, avec une esthétique très travaillée, vient interroger les figures romanesques et archétypales du marin et de la prostituée. Imprégnées par la voix et la tragédie de Sandy, ce sont les images de cet aujourd'hui qui fourmillent et fascinent : la vie des ports, les marins des bateaux modernes, les danseuses, les putes et les gestes de travail de part et d'autre. Nous ne savons pas exactement où nous sommes, sinon embarqué·e·s entre flots et rivage féminin.

Evangelia Kranioti a développé ce projet, mené sur plusieurs années, par la réalisation d'un long métrage "Exotica, Erotica Etc...".

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Evangelia Kranioti

Evangelia Kranioti est une artiste plasticienne née à Athènes et basée en France. Diplômée de droit (Maîtrise en droit public, Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes) et d’arts visuels (École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, diplôme & post-diplôme avec les félicitations du jury), elle est également diplômée du Fresnoy – Studio national des Arts Contemporains (2014). Son travail embrasse photographie, video, film, installation et est régulièrement présenté à l’international : Paris Photo, Maison Européenne de la Photographie, Biennale de Thessaloniki, etc. En 2015, elle a réalisé son premier long métrage "Exotica, Erotica, etc."

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du Fresnoy