Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Sous la douche, le ciel pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Sous la douche, le ciel


Effi & Amir
Belgique, 2018
Production : La Chose à trois jambes, CVB (Centre Vidéo de Bruxelles)

85'
Français


Résumé


À Bruxelles, un groupe de citoyens tâche pendant 5 ans de trouver, financer et réhabiliter un bâtiment qui accueillera des services sanitaires permettant aux plus démunis de "se refaire une beauté et redresser la tête". Leur parcours du combattant, tant financier qu'administratif, prend les allures d’un film à suspense. "Sous la douche, le ciel" donne à voir la transformation d’une idée en réalité, revendiquant la place de l’imagination comme moteur d’action citoyenne face à un horizon politique bouché.

L'avis de Tënk


Peut-on continuer à se regarder dans le miroir ? Telle pourrait être la question posée par le collectif Douche Flux. En mêlant la parole des militants à celle des sans-abris, "Sous la douche, le ciel" nous présente des chevaliers des temps modernes. Des coups de Trafalgar aux joies partagées, en passant par l'absence de soutien des pouvoirs publics, le duo d'artistes Effi & Amir nous racontent leurs prises de risque, leur obstination. À mille lieux de toute bonne conscience, ce thriller politique apporte une pensée et donne envie d'agir. Il nous permet d'entrevoir des solutions face à un horizon politique bouché et cela fait du bien.

Eva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Effi & Amir

Effi Weiss (née en Israël en 1971) et Amir Borenstein (né en Israël en 1969) sont un duo d’artistes qui travaillent ensemble depuis 1999. Artistes visuels, leur travail croise différentes disciplines comme la vidéo, les installations et des projets participatifs. Leurs œuvres sont diffusées dans des musées, des centres d’Art contemporains et festivals. En dehors de leurs projets communs, ils collaborent aussi avec d’autres artistes en tant que monteurs, preneurs d’images et créateurs d’effets visuels. Enfin, ils animent de part le monde des ateliers et workshops avec des publics de toutes origines. "Sous la douche, le ciel" est leur second long métrage documentaire.