Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Un amour rêvé pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Un amour rêvé


Arthur Gillet
Belgique, 2018
Production : Atelier Graphoui

71'
Français
Anglais


Résumé


Enfant, Arthur est fasciné par l’histoire d’amour idyllique de ses grands-parents : une belle Congolaise mariée à un colon belge. Mais peu de temps après le décès de sa grand-mère, le jeune réalisateur découvre des archives familiales qui bousculent ses souvenirs d’enfance.

FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


Il est des histoires intimes qui parlent d'un passé partagé. À travers sa relation avec sa grand-mère, Arthur Gillet nous révèle un pan de la relation de la Belgique avec ses colonies. Une relation asymétrique et douloureuse que l'histoire d'amour de ses grands-parents a du mal à atténuer. Lors de leur rencontre, le royaume belge régnait alors sur ce qui était appelé le Congo Léopoldville et les mariages mixtes étaient interdits. Forcée de venir habiter dans le village d'origine du grand-père, la famille subit le déracinement et le racisme. Un passé colonial gravé dans la peau. L'intime est donc ici politique et le film d'Arthur Gillet absolument nécessaire.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

 


 


Ce qu'ils regardent, ça nous regarde tous
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel appelle l'attention de tous sur les effets de certains programmes sur le jeune public.
Plus d'informations

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Arthur Gillet

Arthur Gillet est né en 1987 en Belgique. Il vit et travaille à Bruxelles. Après une jeunesse passée à l'académie de théâtre, Arthur Gillet fait sa première rencontre de cinéma aux cours Florent à Paris. C’est le réalisateur Juan Pittaluga qui l’initie au découpage et à la mise en scène. Il étudie ensuite deux années à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), où son intérêt se dirige vers le documentaire. Il est également impliqué dans la scène théâtrale en tant que dramaturge et metteur en scène. En 2012, il réalise et produit un court métrage de fiction "Le Radis". Arrivé très jeune à la RTBF, il y assure la fonction de pigiste réalisateur au sein de l’unité des programmes culturels et de la direction de l’information, fonction qu’il occupe jusqu'aujourd'hui. "Un amour rêvé" est son premier film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du FIFF Namur