Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Boli Bana pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Boli Bana


Simon Coulibaly Gillard
Belgique, 2017
Production : Hélicotronc, Wallonie Image Production (WIP)

60'
Fulah
Français, Anglais


Résumé


Dans le village de Boli Bana, Ama et Aissita vivent les derniers instants de l’enfance. La nuit, le jeune Ama et sa bande voyagent dans la brousse. Le jour, la jeune Aissita est l’attention du village. Une sorcière est venue pour un rituel : elle va entrer dans l’âge adulte. À travers leurs yeux se dessine l’histoire d’un monde nomade et mystique. Une enfance peulh au Burkina Faso.

FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


D'un côté, les garçons partent au loin garder les troupeaux, de l'autre, les filles restent au village. Deux mondes et pourtant un seul peuple. À hauteur d'enfant, Simon Coulibaly Gillard suit chacune des étapes marquant l'avancée vers l'âge adulte. Les jeux et l'imaginaire cohabitent avec le travail de chacun. Souligné par une photographie élégante et lumineuse, aucun rite n'est omis, même dans ses aspects les plus crus (circoncision, scarification...). La pluie et le feu, la naissance et la mort, l'homme et l'animal, les symboles de cette civilisation d'éleveurs nomades sont convoqués un à un. Au risque de flirter parfois avec la fascination. Ode à la vie traditionnelle ou regard à la frontière de l'exotisme ? Nous vous laissons juger !


Eva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

 


 


Ce qu'ils regardent, ça nous regarde tous
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel appelle l'attention de tous sur les effets de certains programmes sur le jeune public.
Plus d'informations

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Simon Coulibaly Gillard

Simon Gillard est né en Bulgarie. Il est adopté et grandit en Bretagne. En 2008, un épisode de vie romaine le conduit à l’achat de sa première caméra. Par la suite, il emménage à Bruxelles pour y suivre un master en réalisation cinématographique (Insas). Au cours de ces cinq dernières années dans la capitale belge, il cherche son chemin et son inspiration dans les territoires ruraux peu documentés. Avec succès, car plusieurs documentaires de Simon Gillard sont multiprimés dans de nombreux festivals.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du FIFF Namur