Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Le Park pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Le Park


Randa Maroufi
France, 2015
Production : Le Fresnoy

14'
Anglais
Français


Résumé


Dans un parc d’attraction abandonné de Casablanca, la caméra de Randa Maroufi erre et surprend des jeunes en bande, en action mais figés : des sourires, des jeux, une machette qui ne s’abat pas... Des scènes de vie recomposées et comme contaminées par un virus qui se propagerait sur les réseaux sociaux. Parmi les ruines, dans l’angle mort du pouvoir, ces jeunes construisent leur mise en scène et ne rêvent que d’une chose : être vus.

FIDMarseille

L'avis de Tënk


Il faut d'abord accepter de se perdre. Des voix mal identifiées attisent la curiosité, jusqu'au moment où surgissent ces scènes suspendues. Nous voilà alors littéralement happés par leur étrangeté. Objet hybride, ce court métrage révèle une jeunesse marocaine qui se cherche et s'invente. Randa Maroufi y saisit les évolutions de son pays et les nuances d'une société en plein questionnement. La jeune réalisatrice est présente cette année au FIDLab pour défendre son prochain projet "Ceuta's Gate". Elle y reprend ce dispositif de reconstitution de situations observées, cette fois dans une enclave espagnole sur le sol marocain.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Randa Maroufi

Randa Maroufi est née en 1987 à Casablanca, Maroc. Elle est diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers, ainsi que du Fresnoy. Randa Maroufi est de cette génération advenue avec le règne des images. Elle les collectionne avec autant d’avidité que de méfiance, se pose sans cesse la question de leur véracité. Sa recherche se situe entre le reportage, le cinéma et l’étude sociologique qu’elle poursuit en réalisant des fictions ambiguës qu’elle met au service du réel. Son travail, qui se traduit essentiellement à travers la photographie, la vidéo, l’installation, la performance et le son, a été présenté lors d’événements d’art contemporain et de cinéma. Son film "Le Park" a reçu plus d’une vingtaine de prix.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du FIDMarseille