Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Des cœurs perméables pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Des cœurs perméables


Katarina Jazbec
Belgique, 2018
Production : AKV|St.Joost - Pays-Bas
23'
Anglais


Résumé


Des détenus participent à un groupe de lecture aux apparences de jeu de rôle clandestin. Masqués, capuchonnés, tour à tour au fond de l'océan et à l'intérieur de leur prison en Belgique, ils lisent des extraits de littérature de fiction. Les histoires évoquent des naufrages, des procès, des fantômes, entrant en résonance avec les situations vécues par les prisonniers et libérant leur parole. Les échanges ainsi suscités tissent une nouvelle histoire, qui nous incite à repousser les limites de notre perception et de notre imagination.

L'avis de Tënk


"Des cœurs perméables" est une exploration nocturne qui s’affronte au monde dans un tissage virtuose. Il entre dans la nuit, flottant comme un rêve, entre l’espace collectif d’une prison et le temps intime de la lecture. Sorcières, fantômes, orphelins et prisonniers : le film puise aux marges, cœurs battants de la création. Il défend une circulation entre langage, imaginaire, réel et engagement. Dans l’art comme dans les êtres. Action poétique et portrait de l’humain en lecteur…
Féconds, ainsi, les cœurs, par ce qui les imprègne, et par ce qu’ils transmettent.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Katarina Jazbec

Née en 1991 en Slovénie, Katarina Jazbec est une réalisatrice et photographe basée à Rotterdam. Son travail explore les questions éthiques, d'identité et de communauté. Son film "Des cœurs perméables" fait partie d'une série au long cours intitulée "Reading Cycle", dans laquelle elle questionne l'empathie et l'imagination en mettant en scène des groupes humains partageant la lecture de littérature de fiction.