Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Ondes noires pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Ondes noires


auteur : Ismaël Joffroy Chandoutis
Musique originale de : Ellen Fullman
France, 2017
Production : Le Fresnoy

21'
Français


Résumé


Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus interdit. La mise en scène explore l’idée d’une décélération du temps comme condition nécessaire à la perception d’un réel qui s’étend au-delà du visible.

L'avis de Tënk


À la suite du travail sensible d’"Ondes et Silences", nous vous proposons un film qui, lui aussi, avec maîtrise, cherche à figurer les effets des radiations électromagnétiques : destructions mentales aussi bien qu’environnementales... Si la belle et terrible scène du thérémine montre les potentialités créatrices des ondes, la distorsion de la matière numérique, semblable aux œuvres de Jacques Perconte, donne à sentir un réel devenu magma : menaçant, dangereux - et douloureux. Le discours rejoué de personnes hypersensibles, malades de ces ondes, met en évidence la tragédie de leur exil forcé jusqu'aux lisières, de moins en moins refuges, de notre drôle de monde…
Le film était présenté en compétition Labo au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2018, où il a reçu le Prix Festivals Connexion Auvergne-Rhône-Alpes.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
​​​​​​​Programmateurs de la Plage Premières Bobines 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Ismaël Joffroy Chandoutis

Né en en France en 1988. Diplômé de l’INSAS (Belgique) en montage, de l'École supérieure d'art Sint-Lukas (Belgique) en réalisation ainsi que du Fresnoy (France). Ismaël Joffroy Chandoutis explore un cinéma à la frontière des genres. Ses films questionnent la mémoire, le virtuel, la technologie et les espaces intermédiaires entre les mondes, entre les mots. Il se fait connaître en tant que réalisateur avec son film "Ondes noires" (2017) qui a été présenté dans de nombreux festivals internationaux, tels que l’IDFA (Pays-Bas), le Festival du court métrage de Clermont-fd, le festival du court de Regensburg (Allemagne) etc. Le film a également reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix Festivals Connexion Auvergne Rhône Alpes à Clermont-Ferrand, le grand prix et le prix du jury jeune au festival de Regensburg. Ismaël est également chef monteur. ll a présenté son dernier film, "Swatted", au festival de Clermont Ferrand 2019.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand