Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Ligne noire pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Ligne noire


Mark Olexa et Francesca Scalisi
Suisse, 2017
Production : Dok Mobile

10'
Ourdou
Français, Anglais


Résumé


Une femme qui pêche dans des eaux troubles, une nature dévastée et le chant d’un muezzin, unis par une subtile ligne noire.

L'avis de Tënk


Les images et les sons fragmentées du début racontent la prédominance de la nature au bord de cette rivière du Bangladesh. Un travelling au fil de l'eau, sans protagoniste, nous embarque. C'est enfin le personnage féminin - pêcheuse à pied - qui devient le moteur du mouvement, progressant au rythme de sa marche aquatique, résolue et laborieuse. La "ligne noire" s'imprime sur le rivage, sur le tissu de la robe, et bientôt les voix alentour viennent rendre vaine la besogne de la travailleuse. 
Le film était présenté en compétition international au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2018, où il a reçu le Prix Etudiant de la Jeunesse.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Programmateurs de la Plage Premières Bobines

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mark Olexa et Francesca Scalisi

Mark Olexa (né en 1984) et Francesca Scalisi (née en 1982) sont des réalisateurs et producteurs suisses. Ensemble, ils ont fondé Dok Mobile, une société de production suisse. En 2015, ils ont réalisé et produit le court-métrage "Moriom", pour lequel ils ont reçu une mention spéciale aux Winterthur Kurzfilmtage ainsi que la Gold Plaque au Festival international du film de Chicago. Leur documentaire "Demi-vie à Fukushima" a été sélectionné dans plusieurs festivals. En 2017, il signent le court métrage "Ligne noire". Mark Olexa et Francesca Scalisi sont aussi les créateurs et directeurs artistiques du Flying Film Festival, festival de documentaire et de film d'animation qui se déroule entièrement dans les airs.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand