Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Art TOTAL pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

Art TOTAL


Pierre Excoffier, Gwenn Pacotte
France, 2000
Production : Garone
4'
Français


Résumé


Où il apparaît que l'art et le pétrole ne sont pas TOTALement solubles dans l'eau de mer.

L'avis de Tënk


Sous ses dehors comiques, voire moqueurs, ce film est un clown triste. Il veut donner le change avec ses grimaces mais dissimule mal sa mélancolie, qui saisit par une vision d’un monde détruit, changé en un immense minéral mort. Derrière la simplicité rageuse, de quoi nourrir la réflexion. Comment ne pas donner raison à l’écrivain et dessinateur Frédéric Pajak, qui voit un lien entre la laideur, l’idée marketing d’une mort de l’art dévotement attendue, l’idéologie capitaliste et bourgeoise qui se nourrit de la dégradation du monde – et une vision morbide de la vie ? Œuvres laides, langage épris de vanité, somme de destructions sur le monde : Art TOTAL.
Le film était présenté en compétition nationale au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2002, puis rediffusé en 2017 à l'occasion de leur programmation Humour noir.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Programmateurs de la Plage Premières Bobines

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Pierre Excoffier

Passionné de musique et de textures sonores, Pierre Excoffier a fait des études à l'IDHEC (ex-Fémis) puis à l'Institut Louis Lumière de Lyon. Il commence sa carrière dans le cinéma en tant qu'assistant son, en 1978, sur des longs métrages comme "Roselyne et les lions" (1988) de Jean-jacques Beineix et "Le Grand Bleu" (1987) de Luc Besson. Ces différentes participations lui mettent le pied à l'étrier et lui permettent de monter dans la hiérarchie en devenant chef-opérateur-son, à partir de 1988. Il collabore notamment avec des cinéastes qu'il connaît bien pour les avoir cotôyé alors qu'il était assistant (Besson pour "Léon", Pierre Jolivet avec "Fred"), avec de grands réalisateurs européens comme Lars Von Trier ("Europa" en 1991), ou sur de grosses productions françaises (de "La Cité des enfants perdus" à "Seuls Two"). Depuis 1998, il réalise des courts métrages qui connaissent un beau succès dans différents festivals, comme le très court "Art TOTAL", réalisé en 2000, avec l'aide de Gwenn Pacotte.

Gwenn Pacotte

Gwenn Pacotte, enseignante, a toujours eu un pied dans le monde du spectacle et du cinéma, son premier travail l'ayant amenée à s'occuper de costumes et de décors. En 2000, elle coréalise avec Pierre Excoffier un court métrage sur la catastrophe de l'Erika, "Art TOTAL", mettant en scène des images documentaires avec un commentaire de fiction.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand