Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Impetus


Jennyfer Alleyn
Canada, 2018
Production : Films de Jennie

94'
Français, Anglais
Français, Anglais


Résumé


Une cinéaste en plein tournage à New York se questionne sur l'origine du mouvement. Alors qu'elle tente de se reconstruire après un chagrin d'amour, un événement imprévu fait dévier la course de son film.

L'avis de Tënk


Inclassable, "Impetus" navigue allègrement entre fiction et documentaire. Entre l’autoportrait d’artiste et la mise en fiction d’un rapport au monde en quête de beauté et de moments de solidarité humaine, le film de Jennifer Alleyn est une sorte de poème en prose. Une réflexion ludique, mélancolique et pleine d’espoir sur les aléas de la création, la solitude contemporaine et le besoin d’aller vers les autres. Entre Montréal et New York, la cinéaste accompagnée de ses deux acteurs se met à nu et se dérobe. Mais surtout, elle fait la preuve qu’une véritable démarche artistique doit naître d’une véritable ouverture aux possibilités infinies du réel. D’une main hésitante à une lueur de soleil impromptue, tout peut être cinéma.

Bruno Dequen
Directeur artistique des Rencontres internationales du documentaire de Montréal

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Jennyfer Alleyn

Jennifer Alleyn est une artiste et cinéaste basée à Montréal. Elle débute sa carrière en parcourant le monde grâce à l’émission "La Course, destination monde" en 1992. Elle réalise "Aurore et Crépuscule" dans le long métrage collectif "Cosmos" primé à Cannes en 1997. Plus récemment, elle a scénarisé et réalisé le long métrage "Impetus" où l’on retrouve Pascal Bussière et Emmanuel Schwartz.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des RIDM