Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Le Sentier


auteur : Bhopal
Musique originale de : Théophane Bertuit, Jean-Baptiste Guerrier
France, 2016
Production : AMC2 Productions

7'
Français
Anglais


Résumé


Des photos personnelles deviennent tableaux, avec leurs bruits, leurs odeurs, leurs ambiances. Des souvenirs qui jalonnent le chemin d’une vie, de l’enfance à l’adolescence.

L'avis de Tënk


Quelques photos posées une à une au centre de l'image comme autant de fragments d'une mémoire. Par petites touches de peinture colorée, le dessinateur élargit le cadre, nous fait sentir le vent dans les herbes, la neige sur les routes, le lieu reculé où il a grandi. Il tisse le chemin qui relie chaque photo. Il y a aussi les visages qui s'effacent, les êtres aimés qui disparaissent. Bhopal nous raconte son histoire, une histoire à la première personne. Avec sa voix, tel un slameur de l'intime, il nous transmet les joies et peines qu'il a vécues. Et en quelques minutes, il réussit simplement à réveiller l'enfant qui subsiste en chacun de nous.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Bhopal

Né en 1981, Bhopal a commencé son travail de dessinateur en créant des bandes dessinées dès son enfance. Il a ensuite essayé différents supports d'expression : écriture, peinture, rap, murs de la ville, jusqu'en 2008 où il commence la vidéo et le montage sonore, puis rapidement l'animation. Il expérimente alors lui-même les techniques et le nouveau potentiel qui s'offrent à lui, dans une doctrine résolument indépendante et "fait main". Il est l'auteur d'une dizaine de courts métrages et autant de clips musicaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des Étoiles de la scam