Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Vacancy


Alexandra Longuet
Belgique, 2018
Production : Eklektik Productions

81'
Anglais
Français


Résumé


Ultime refuge pour les oubliés de l’american dream, le motel aux États-Unis abrite toute une population de laissés-pour-compte, d’humains à la dérive qui, de crise en crise – économiques et personnelles -, se sont vus dépossédés de tout. Il y a ceux qui ont tout perdu. Il y a ceux qui ont tout quitté. Ceux qui ont tout oublié. Ceux qui rêvent encore. Aspirés par la survie quotidienne, chacun tente de se refaire dans ce nid précaire, à la marge du monde.

L'avis de Tënk


Les personnages de "Vacancy" n'ont aucun intérêt. Ils vivent dans un désert - qu'ils vivent en ville ou dans un désert. On les y laisse, leur pays les y laisse, parce qu'ils n'ont aucun intérêt. Ils sont à côté, dans un pays dont les rêves sont devenus des fantômes. "En marge" serait la formule journalistique. Mais ils semblent être bien plus loin que ça : pour retourner voir le monde, Beverly prend l'avion, tellement le monde est loin.
On ne se réinsère même plus. On fait tout - tout - pour payer la chambre d'hôtel, déjà. Peu de chances qu'on vide un jour le garde-meuble conservé pour si jamais. Et si on trouve une maison à soi, on se demande bien comment on pourra faire de ses ruines un endroit vivable...
Ce désert est aux États-Unis. Mais il est ici aussi. Les gens sans intérêt, certains disent qu'ils ne sont rien.

Jérémie Jorrand
Chargé de l'éditorial et de la programmation de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Alexandra Longuet

Alexandra Kandy Longuet est née à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et de l’Université Paris III, elle participe à plusieurs expositions avant de partir pour l’Argentine. Elle se forme au cinéma en Belgique. "As she left", son premier film, reçoit le Grand Prix du Festival Message to Man. Elle est lauréate en 2017 d’une étoile de la Scam pour "Nouvelle-Orléans, laboratoire de l’Amérique". Elle réalise également des documentaires radio pour la RTBF et France Culture.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des États généraux du film documentaire