Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Traversées pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

Traversées


Antoine Danis
France, 2013
Production : GREC

8'
Français


Résumé


Ça tourne, ça virevolte, ça chute... sur la patinoire. Agile ou grotesque, chacun s'essaie à l'art du patinage. Le film est une ode. Ode à cette vie précaire, ode à cette arène où tant de personnes sont passées pour une heure, une journée, un amour...

Avec le soutien de la Sacem, Sélection "Expériences du regard" - États généraux du film documentaire 2014

L'avis de Tënk


Un son résulte toujours d’un choc ou d'un frottement ; ici c’est celui des patins qui est mis en scène. Objet sonnant idéal, la répétition du phénomène est mise en jeu dans une économie habile. Décider de ne bruiter que quelques-uns des évènements visibles, c’est mettre tous les autres au silence. Le film trouve sa grâce dans une construction où l’on ne sait jamais ce qui va être désigné, mis en existence par la trace sonore. Il tient son humour par-delà ses personnages, il joue de sons qui, eux aussi, glissent parfois vers des bruits instrumentaux.

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Antoine Danis

Après avoir été programmateur et monteur, Antoine Danis devient réalisateur. Avec "Traversées" (2013) et "Nierika" (2016), il signe ses premiers films, des courts métrages qui travaillent à la frontière du documentaire et du cinéma expérimental. En 2017, il réalise un premier long métrage, "Athènes Rhapsodie", film dans lequel il approfondit l'élaboration d'un cinéma documentaire et poétique.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des États généraux du film documentaire