Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Stand-by Office pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Stand-by Office


Randa Maroufi
Roumanie, Pays-Bas, Liban, France, 2017
Production : Randa Maroufi

13'
Anglais
Français


Résumé


Un groupe de personnes dans un environnement de bureau. Des gestes quotidiens de travail sont observés dans tout le bâtiment. Rien ne semble être déplacé. La caméra circule continuellement et change progressivement notre perception de cet espace. On se pose la question : qu’est ce que signifie ce bureau pour ce groupe de personnes ? "We Are Here" est un groupe de réfugiés à Amsterdam qui ne reçoit aucun logement fourni par le gouvernement, mais ne peut pas non plus travailler. Le groupe a décidé de rendre visible la situation inhumaine qu’ils doivent vivre, en ne se cachant plus, mais en montrant la situation des réfugiés qui sont "en dehors de la loi" aux Pays-Bas.

Sélection "Expériences du regard" - États généraux du film documentaire 2017

L'avis de Tënk


Dans cette nouvelle expérience de cinéma – nous vous présentions il y a peu le précédent film de Randa Maroufi, "Le Park", à l'occasion du FID –, la cinéaste s'intéresse à un groupe de réfugiés à Amsterdam. L'espace de co-working devient le décor d'une mise en situation où les gestes du quotidien laissent progressivement apparaître un dysfonctionnement. Pour rendre compte de la situation des membres du groupe "We are here", la cinéaste choisit une démonstration par l'absurde. Alors que la caméra déambule dans les couloirs épurés du bureau et que se façonnent les atours d'une fiction, s'immiscent les preuves d'une toute autre réalité : l'occupation des lieux par des réfugiés privés de droits.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Randa Maroufi

Randa Maroufi est née en 1987 à Casablanca, Maroc. Elle est diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers, ainsi que du Fresnoy. Randa Maroufi est de cette génération advenue avec le règne des images. Elle les collectionne avec autant d’avidité que de méfiance, se pose sans cesse la question de leur véracité. Sa recherche se situe entre le reportage, le cinéma et l’étude sociologique qu’elle poursuit en réalisant des fictions ambiguës qu’elle met au service du réel. Son travail, qui se traduit essentiellement à travers la photographie, la vidéo, l’installation, la performance et le son, a été présenté lors d’événements d’art contemporain et de cinéma. Son film "Le Park" a reçu plus d’une vingtaine de prix.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des États généraux du film documentaire