Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

D'ici là


Matthieu Dibelius
France, 2018
Production : Phantom, Spectre Productions

45'
Français
Anglais


Résumé


Koffi conduit des personnes "en situation de handicap et à mobilité réduite". Calme et silencieux, il part chaque jour sillonner Paris dans son véhicule.
 Attentats, état d'urgence, manifestations, campagne électorale : rien ne semble pouvoir interrompre le temps suspendu de son vaisseau qui le tient à distance de l'agitation d'une capitale dans la tourmente.

Journée SCAM – États Généraux du documentaire 2018 - Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Le film adopte la forme du huis clos, la caméra ne quitte jamais le minibus de Koffi. L'intérieur exiguë de l'habitacle préserve et protège les passagers de la violence du monde. Le calme profond et la bienveillance naturelle de Koffi infusent les cadres et rythment le montage, le véhicule évolue avec prudence et le film révèle une société en proie au trouble. À l'intérieur, installé avec les passagers, Matthieu Dibelius nous offre un temps de méditation précieux sur notre monde.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Matthieu Dibelius

Matthieu Dibelius est réalisateur franco-allemand. Il a réalisé "Breathe Orchestra" (2010), "Un Récital Lexical" (2013) et "D'ici là" (2018). Parallèlement à son parcours de réalisateur, il fonde l'association "Les Alentours" en 2011 et développe des conférences-performances, des ateliers d'écriture et des aires de créations collectives dans les milieux du soin.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films des États généraux du film documentaire