Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Into the Abyss


Werner Herzog
États-Unis, 2011
Production : Skellig Rock

103'
Anglais
Français


Résumé


"Into the Abyss" raconte l’histoire d’un crime qui mène à la peine capitale un très jeune homme, et son ami à la perpétuité. Werner Herzog rencontre les protagonistes du crime, la famille des victimes, la famille et les proches des condamnés, l’aumônier qui accompagne le dernier moment du condamné, l’enquêteur, et une visiteuse de prison.

Les films de DokLeipzig

L'avis de Tënk


À la manière et à l’inverse des Crime Stories, "Into the Abyss" est une descente aux Enfers dont on connaît l’issue : la peine de mort.
La voix rocailleuse d’Herzog dialogue avec ceux qu’il interroge. C’est du cinéma car deux personnes se parlent, une conversation, un dialogue. Le moment, le rapport humain, la beauté du réel sont ici au centre d’une forme classique, belle et maîtrisée. On s’attend au pire et on a raison, chaque protagoniste, chaque partie de l’histoire est une révélation. Nous avançons inexorablement vers la peine capitale et soudain une terreur encore plus grande nous envahit : ce n’est pas une histoire qui raconte la vie de quelqu’un, mais celle d’un pays tout entier, l’Amérique pauvre. Le pays où la ségrégation sociale précipite les mal lotis continuellement vers le crime, vers la prison, vers la fin où ce fameux corridor mène.

Claire Simon
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Werner Herzog

Werner Herzog est né à Munich en 1942. Il a grandi dans un village de montagne isolé en Bavière et a étudié l'Histoire et la Littérature allemande à Munich et à Pittsburgh. Il réalise son premier film en 1961 à l'âge de 19 ans. Depuis, il produit, écrit et réalise plus de soixante longs métrages de fiction et documentaires, tels que "Aguirre, la colère de Dieu" (1972), "Nosferatu" (1978), "Fitzcarraldo" (1982), "Les Leçons de l'obscurité" (1992), "Petit Dieter doit voler" (1997) ou plus récemment, "Grizzly Man" (2005) et "La Grotte des rêves perdus" (2010). Werner Herzog a publié plus d'une douzaine de livres de prose et dirigé autant d'opéras. Werner Herzog vit à Munich et à Los Angeles.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Werner Herzog