Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir My Father's Tools pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

My Father's Tools


Heather Condo
Canada, 2016
Production : Wapikoni mobile

6'


Résumé


Steven perpétue la tradition grâce aux outils et au savoir-faire artisanal transmis par son père.

Les films de Wapikoni mobile

L'avis de Tënk


L'intention du film se présente dans toute sa simplicité : montrer de bout en bout la fabrication de l'objet. Les mains fortes et précises, les gestes assurés, les outils spécifiques, le visage concentré : rien n'échappe à l'attention de Heather Condo. Pas de commentaire, pas d'échange avec Steven, pas d'interruption... Le temps et les sons sont seulement ceux de l'homme au travail. Et c'est bien cette observation silencieuse qui, avec respect, restitue un savoir-faire ancestral.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Heather Condo

Heather Condo est née à Maria, au Québec, en 1971. Elle est originaire de la communauté micmaque gaspésienne. Elle a été adoptée et a grandi dans le Massachussetts, aux États-Unis. En 2005, elle retourne à Gespagegiag, auprès de sa famille biologique. "My Father’s Tools" est un film qu’elle voulait réaliser depuis longtemps sur les gestes de travail de son conjoint.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Wapikoni mobile