Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Déboires pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

Déboires


Délia Gunn
Canada, 2010
Production : Wapikoni mobile

3'
Français
Français, Anglais


Résumé


Les mésaventures de Délia un soir de fête.

Les films de Wapikoni mobile

L'avis de Tënk


"Dans ma famille, tout le monde boit". Malgré cette première phrase, on se laisse aller au ton souriant et spontané de la réalisatrice. L'anecdote d'une soirée alcoolisée se raconte en trois minutes et pourtant, une vie a changé... L'animation, du côté du burlesque, reconstitue ce moment de bascule. À travers le si bref récit, sont dites les ombres qui planent sur les communautés autochtones du Canada - l'alcoolisme, le suicide. Avec dérision et optimisme, Délia Gunn clôt le film, par un éclat de rire, sur son bonheur présent.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Délia Gunn

Née à Kitcisakik au Québec, Délia Gunn est issue de la communauté algonquine. Elle participe aux activités du Wapikoni mobile, studios ambulants de création cinématographique et musicale, dans sa communauté depuis 2007. En 2010, elle signe la réalisation de "Déboires". Elle aime les arts en général et le dessin en particulier.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Wapikoni mobile