Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Un monde sans bêtes


Adrien Lecouturier, Emma Benestan
France, 2017
Production : Deuxième Ligne Films, Chevaldeuxtrois

26'
Français
Anglais


Résumé


Théo, 14 ans, rêve d'être manadier. Il commence son apprentissage guidé par Mickaël chez qui il travaille. Le temps de l'été, Théo devra mettre à l'épreuve son rêve et faire face à la bête.

Compétition internationale - Visions du réel 2018 et avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Théo est en pleine transformation. Il a 14 ans, un corps d'adolescent et une passion débordante dont il veut faire son métier. De l'été de Théo en compagnie de Mickaël, son mentor, les cinéastes tirent la matière d'un conte initiatique, une plongée impressionniste dans l'univers des Gardians. Le soleil omniprésent baigne chaque plan et révèle l'histoire par touches sensibles. Le film prend les allures d'une fiction pour nous égarer à la frontière entre les rêves de l'adolescent et la violente réalité d'un monde aux pratiques archaïques.  

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Adrien Lecouturier

Après des études de philosophie, Adrien Lecouturier intègre l'INSAS dans le département Image. Il partage son temps entre la réalisation de films et son travail de chef opérateur. Ses films ont été présenté dans des festivals : "Fiebres" au Cinéma du réel en 2013 ou encore "Angel et Jeanne" présenté en 2015 aux États généraux du documentaire de Lussas. Il a également coréalisé avec Emma Benestan "Belle Gueule" en 2015. Ils signent également ensemble en 2017, "Un monde sans bêtes".

Emma Benestan

Diplômée de la Femis en 2012, Emma Benestan a occupé plusieurs fonctions dans le secteur audiovisuel et a travaillé comme monteuse sur divers films. Elle a réalisé plusieurs courts métrages dont "Toucher l’horizon" en 2011 et a coréalisé avec Adrien Lecouturier "Belle Gueule" en 2014, primés dans de nombreux festivals. Ils signent également ensemble en 2017, "Un monde sans bêtes".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Visions du Réel