Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Miss Rain


Charlie Petersmann
Suisse, 2017
Production : Mnemosyn Films

38'
Khmer
Français, Anglais


Résumé


Dans des contrées reculées du Cambodge, pour se libérer d’un passé qui la hante, une femme, Miss Rain, tente un retour vers les lieux où les siens ont perdu la vie durant le génocide, trente ans auparavant. Portrait intime d’un deuil en cours et à jamais inachevé.

Compétition internationale - Visions du Réel 2017

L'avis de Tënk


Miss Rain vit protégée par l’eau, dans une cabane parmi les roseaux, frêle habitation flottante. La terre la renvoie à ses cauchemars. La forêt est, pour elle, le lieu où se cache le diable. Sous le régime de Pol Pot, toute sa famille a été tuée dans les bois et son esprit n’en a jamais guéri. Ses rêves sont toujours peuplés d’ombres et de flammes.
La mise en scène de cette histoire, simple et envoûtante, et la construction de ce récit, au fil de l’eau, permettent d’être au plus proche des personnages et de saisir les séquelles de la dictature khmère. Ce film, comme Miss Rain, est hanté par un passé qui ne peut refaire surface, qui reste tapi dans les ombres de la forêt cambodgienne et la nuit noire, entrecoupée de torches enflammées.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Charlie Petersmann

Né en 1984 à Genève en Suisse, Charlie Petersmann a étudié le cinéma en section réalisation à la DFFB, l'Académie allemande du film et de la télévision de Berlin, de 2006 à 2012. Il a réalisé "Du sagst ich filme dich" en 2007, "Les Enfants du grenier" en 2010, "Deltas Back to Shores" en 2016, ou encore "Miss Rain", présenté en Compétition internationale au festival Visions du Réel en 2017.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Visions du Réel