Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Hamama & Caluna


Andreas Muggli
Suisse, 2018
Production : HSLU Hochschule Luzern Design & Kunst – Video

22'
Allemand, Wolof
Français, Anglais


Résumé


Deux jeunes réfugiés, Hamama et Caluna, ont tout laissé derrière eux. Bloqués dans un camp de réfugiés dans le Nord de l'Italie, ils décident de traverser les Alpes afin d'entrer en Suisse durant la nuit.

Prix Tënk Opening Scenes - Visions du Réel 2018

L'avis de Tënk


L'apparition des bêtes sauvages sur le parcours d'Hamama et Caluna à travers les montagnes semble d'abord fortuite. Par sa récurrence, Andreas Muggi nous amène progressivement à réfléchir. Et quand un de nos deux héros, réfugiés à la lisière d'un bois, s'exclame : "Nous ne pouvons pas, comme des animaux, nous cacher pour toujours dans la forêt !", nous sommes alors bel et bien renvoyés à notre propre humanité dans la façon dont nous, pays européens, accueillons les migrants.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Andreas Muggli

Andreas Muggli est né en 1990 à Zurich et a étudié la vidéo aux Beaux Arts de Lucerne (Suisse). En 2016, il réalise "Wo der Euphrat in die saga mündet" qui a reçu Prix Amnesty International France au Festival du Film de Poitiers en 2017. Ce court métrage parle du long voyage des réfugiés à travers les Balkans. En 2018, il signe "Hamama & Caluna".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Visions du Réel