Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir A Terceira Margem pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

A Terceira Margem


auteur : Fabian Remy
Musique originale de : Rafael Martini
France, Brésil, 2016
Production : Trem Chic, Wendigo Films

58'
Portugais
Français


Résumé


Brésil, 1946 - João, fils de pionniers brésiliens, 10 ans, est enlevé par les redoutables Indiens Kayapó. Huit ans plus tard, il est rendu à sa famille natale. Ne s’adaptant plus à la société dont il est issu, il décide finalement de rejoindre sa tribu adoptive. Près de 70 ans plus tard, le réalisateur Fabian Remy revisite la destinée de João avec son ami Thini-á, indien Fulni-ô, qui à 15 ans a quitté sa tribu dans le Nordeste brésilien, bouleversé par les violences pratiquées contre son peuple. Il vit depuis dans les grandes villes brésiliennes, s’obstinant à transmettre sa culture à un public urbain. Progressivement, l'histoire de João et celle de Thini-á s'entremêlent pour poser un regard contemporain sur les rapports entre la société brésilienne et les minorités indigènes.

Les films de Traces de vies - Prix du premier film professionnel 2017

L'avis de Tënk


Il est ici question d'une frontière persistante entre deux mondes qui cohabitent difficilement. D'un côté, il y a la terre des indigènes qui offre son cadre au film, de l'autre le monde moderne où Thini-á a vécu pendant 30 ans. La forme du film-enquête permet d'exhumer à partir de l'histoire du pays des questions très contemporaines pour la société brésilienne. Ce voyage retour vers sa terre natale plonge Thini-á en plein trouble identitaire, et l’histoire de Joao le conduira à faire un choix décisif.

Pascal Catheland
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Fabian Remy

Fabian Rémy est réalisateur. Depuis 2001, il travaille en tant que monteur pour le cinéma et la télévision ("Quase Samba" de Ricardo Targino, "Kappa Crucis" de João Borges, série documentaire "Babel SP" dirigée par André Amparo). En 2015, il a réalisé et monté son premier film documentaire, "A Terceira Margem".