Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Mon identité… None tubipfe ! pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Mon identité… None tubipfe !


Diane Kanéza
France, Sénégal, Burundi, 2017
Production : Docmonde

20'
Français, Wolof
Français


Résumé


Il existe au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’Ouest une pluralité d’ethnies, subdivisée elle-même en différentes castes. Ce qui est étonnant, c’est l’aisance avec laquelle dans cette région, on échange malgré les diverses différences culturelles. La simplicité avec laquelle les questions ethniques sont abordées amène la réalisatrice, originaire du Burundi, à venir chercher là le secret de la paix qu'elle rêverait amener dans son pays, déchiré par des guerres ethniques.

L'avis de Tënk


Diane Kanéza fait partie de cette jeune génération de cinéastes africains issus du Master de St Louis du Sénégal. Alors qu'elle étudie loin de chez elle, la jeune burundaise s'émerveille de la facilité des Sénégalais à rire de leurs appartenances ethniques. Avec "Mon identité", elle livre avec distance et humour, une réflexion très intime sur les crispations ethniques qui tourmentent son pays. Et c'est par les moyens propres à son art - le corps au centre - que la cinéaste se révèle et façonne ce conte progressiste.

Pascal Catheland
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Diane Kanéza

Diane Kanéza est diplômée en Sciences de la communication et conception audiovisuelle. Elle intègre en 2006 la Télévision Nationale du Burundi comme réalisatrice et animatrice. En 2009, lors de la première édition du Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi (FESTICAB), son film "Abattage et environnement peuvent-ils rimer ?", coréalisé avec son amie Gloriose Niyondiko, reçoit le prix du Meilleur Film Documentaire. Conjuguant le travail de la télévision et son goût pour le documentaire, elle collabore avec Léonce Ngabo et d’autres réalisateurs burundais pour la production de films. En 2012, elle monte sa propre société, Mikadie Production. Elle réalise en 2017 le court métrage "Mon identité… None tubipfe !".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Master Saint-Louis du Sénégal