Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Do You Know Akane Okai?


Raphaël Harari
Suisse, 2014
Production : La HEAD

12'
Japonais, Anglais
Français, Anglais


Résumé


"Nihongo shabere masen, demo nanika ohanashi kikasete kudasai : Je ne parle pas japonais, mais j’aimerais connaître votre histoire". De rencontres en rencontres, l’auteur cherche son protagoniste en JapAnglais. Il finit par trouver Akane Okai. Et vous, connaissez-vous Akane Okai ?

L'avis de Tënk


Voici une chasse documentaire allègre et débraillée !
On a l’impression de prendre le film en route pour suivre son rythme de chien fou un peu (beaucoup) perdu, puis de le regarder durer, suspect de l’intérêt qu’il porte à un jeune visage.
"Les Dimanches avec Traute" était un triomphe de la parole ; "Do You Know Akane Okai?" passe du film en train de se faire et de l’échec des mots à la tentative d’épuisement d’un être. Épuisée d’être suivie, Akane l’est à coup sûr : le personnage nous laisse soudain à quai, aux côtés du réalisateur.
11 minutes d’incompréhensions, de montage malin, de sourires gênés, de personnages qui se refilent le jeune occidental, de partage d’un gîte, d’un peu d’artisanat et de ping pong.
Plutôt qu’une chasse : une fugue.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Raphaël Harari

Né en 1993, Raphaël Harari a réalisé toutes ses études à Genève. Entre le temps qu'il accorde à ses passions respectives pour le théâtre et la peinture, il réalise dès l'adolescence des courts métrages. À dix-huit ans, il est sélectionné dans quatre festivals avec son court métrage "L’Étrange échange". En 2015 il a obtenu un diplôme en cinéma de la HEAD Genève. Depuis, il a travaillé comme réalisateur et peintre et a réalisé de nombreux courts métrages.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de la HEAD