Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Relaps


Victor Boyer
France, 2018
Production : La Fémis

29'
Français


Résumé


Pour voir ce qu’il reste de leur amour, Victor filme Louise.

L'avis de Tënk


"Relaps" veut dire "rechute" en anglais, mais le mot d'origine latine s'employait aussi en français pour désigner un chrétien retombé dans une hérésie à laquelle il avait renoncé.
Victor est dans une traque obsessionnelle, pas tant de Louise, mais de ce que Louise représente : l'amour perdu. Enquêteur, il cherche la preuve et le mobile ; archéologue, il étudie la trace et le vestige ; chirurgien, comme le dit Louise, il dissèque et analyse ; enfin, cinéaste, il mêle le fait documentaire au pas de côté fictionnel et, dans ce drôle de jeu, on en vient à douter que Louise soit la vraie Louise...
Un court métrage périlleux et un rien tordu, fantasque et plein de dérision.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Victor Boyer

Après l’obtention d’un master en communication à Sciences Po Paris, Victor Boyer passe une année à Bollywood, où il travaille en tant qu’assistant. De retour en France, il intègre La Fémis. "Relaps" est son deuxième film au sein de l’école.