Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

5 ans, même pas


Tommaso Usberti
France, 2015
Production : La Fémis

12'
Français


Résumé


Des enfants de 5 ans dans une école maternelle du 18e arrondissement de Paris. Un orage s’annonce.

L'avis de Tënk


Le premier visage donne le la. Le dernier vient lui répondre, comme une parenthèse colorée par l'inquiétude.
Immergé dans l'atmosphère sonore si particulière à une école, avec sa résonance, sa bruyance et ses silences, le film prend l'aspect d'une composition bruitiste portée par des visages poupons. Cette musique accorde à chaque moment de la journée son identité propre : l'intimité d'un pleur, la concentration feutrée, l’explosion du jeu, le strident de l'impatience, le calme d'une fatigue, le chuchotement des querelles.
12 minutes d'attention aux échos de la collectivité pris dans la toile de ces figures uniques.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Tommaso Usberti

Tommaso Usberti est un réalisateur franco-italien diplomé de La Fémis. Il a reçu en 2017 le 3e prix de la Cinéfondation à Cannes pour son court métrage "Deux égarés sont morts". "5 ans, même pas" est son film documentaire de 2e année.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de La Fémis