Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Fragments pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Fragments


Sylvain Diserens
France, 2014
Production : IFFCAM - INSTITUT FRANCOPHONE DE FORMATION AU CINÉMA ANIMALIER

10'
Français


Résumé


Pour les animaux sauvages, vivre, c'est se déplacer. Mais l'Homme, par son mode de vie et ses constructions, fragmente de plus en plus leur habitat. "Fragments" pose un regard critique sur les problèmes que cause la fragmentation de l'habitat aux animaux sauvages.

Les films du Master de l'IFFCAM

L'avis de Tënk


La lisière, l’entre-deux, la frontière sont des espaces troubles, possiblement poreux et vivants, où se tissent des myriades d’échanges. Quand la frontière se ferme, que la lisière, recouverte de béton, est repoussée toujours plus loin, et que l’entre-deux devient entre soi, c’est la mort.
Imaginez que se construise un mur - cela se voit encore… - entre votre maison et celle de votre famille, de votre amour…
Passant de plans bucoliques où glisse l’or des soirs à des images déchirantes de dévastations et d’animaux délogés et affolés, Sylvain Diserens montre sans détour la destruction d’habitats et la colonisation de l’espace par l’espèce humaine.

Roxanne Riou et Jimmy Deniziot
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Sylvain Diserens

Sylvain Diserens a fait des études de cinéma documentaire à l'IFFCAM de Ménigoute. "Fragments" est son film de première année, qu'il réalise en 2014 en autoproduction et qui remporte des prix dans plusieurs festivals dont le Festival du film environnemental de Poitiers ou le Festival international nature de Namur. En 2016, il réalise "Médecines et Sac à dos" avec Rémi Rappe, un road-movie de trois médecins à travers la Méditerranée. Il participe la même année à la réalisation du film collectif des troisièmes années de l'IFFCAM, "L'Or bleu du Rajasthan".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de l'IFFCAM