Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Le Loup et les sept chevreaux pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Le Loup et les sept chevreaux


Genrikh Ignatov, Elena Gutkina
Russie, 2017
Production : École du nouveau cinéma de Moscou

52'
Russe
Français, Anglais


Résumé


Un père et son fils adulte habitent seuls dans une maison près de la forêt. Ils sortent très rarement et passent presque tout leur temps chez eux. Chaque jour ressemble au précédent avec les rituels précis du fils que le père tente de suivre et parfois d’interrompre. Un regard étonnant sur la relation complexe qu’un père a réussi à créer avec son fils pour prendre soin de lui, et qui leur permet à tous deux de vivre ensemble.

L'avis de Tënk


Du lit à la table à manger il semble n’y avoir qu’un pas, et entre le père et le fils, aussi peu d’espace à partager pour vivre, aux confins de la patience. Gutkina et Ignatov ont disposé la caméra, immobile, dans ce huis-clos au bout du bois. On regarde comme par une trappe le ballet de cette cohabitation faite de rituels quotidiens, d’attentions, de nervosité, de violence contenue. Le jeune homme — l’enfant, l’idiot, le fou, le fardeau — nous échappe. Répétitif et obsessionnel : il sort, entre, dit et répète. Le père protecteur et autoritaire, en amorce ou hors-champ, est-il donc cette mère du conte qui doit prémunir ses chevreaux de la visite du loup ? 
Le film s’ouvre, la caméra nous livre des plans plus larges, puis le visage de Valya qui se présente enfin sans se dérober. Visage beau, pensif, sibyllin.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Genrikh Ignatov

Genrikh Ignatov est né en 1992 à Moscou. Il a suivi les conférences d’Arthur Aristakisian à l’école du nouveau cinéma de Moscou. En 2015, il a coréalisé avec Elena Gutkina le court métrage "The Hole". Puis, en 2017, "Le Loup et les Sept Chevreaux".

Elena Gutkina

Elena Gutkina est née en 1987 à Moscou. Diplômée de la faculté de journalisme de l’université d’État de Moscou en 2009, elle poursuit ses études à l’école du nouveau cinéma de Moscou, au sein du laboratoire de réalisation d’Arthur Aristakisian. En 2015, elle a coréalisé avec Genrikh Ignatov le court métrage "The Hole". Puis, en 2017, "Le Loup et les Sept Chevreaux".