Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Filakia apo ti filaki


Juliette Courrillaud
France, 2018
Production : Ardèche Images Association

12'
Anglais
Français


Résumé


Camille et Jabbar sont amoureux. Ils sont en Grèce mais tout les sépare. En effet, Jabbar est en prison.

L'avis de Tënk


Alors que "depuis 2016, les procédures de demande d’asile en Grèce se font par Skype", Juliette Courrillaud convoque une rencontre virtuelle, parallèle à celles prescrites par l’administration, entre elle et les amoureux. La réalisatrice, témoin de mariage symbolique, tisse à ses propres attentions et inquiétudes la parole de ses amis - fluide et spontanée autant que contrainte par la détention et la mauvaise connexion -, expression d’une relation amoureuse soumise aux versatiles politiques de l’immigration. À travers l’affection qui les lie, le trio prend la tension d’une Grèce démantelée et d’une Europe déchirée où la justice se confond avec la police.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Juliette Courrillaud

Juliette Courrillaud est née en 1994 à Poitiers. Après des études de Lettres et Arts à Paris, elle part vivre un an en Grèce. Elle revient en France pour suivre un Master de cinéma documentaire à Lussas. Elle y réalise son premier film "Filakia apo ti Filaki".