Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Charcoal Burners


Piotr Złotorowicz
Pologne, 2010
Production : Television and Theatre School, The Polish National Film
15'


Résumé


Tous les étés, Marek et Janina travaillent à la fabrication du charbon de bois dans les montagnes Bieszczady. Loin de toute civilisation, ils vivent au rythme de la nature.

L'avis de Tënk


Entre le bois qui brûle et les fleurs qui scintillent de beauté, il y a l’être humain… L’homme-charbon au visage noirci, et la femme-fleurs qui joue avec le chien. Fidèle à ses personnages, le film épouse leur forme de vie : simple, mais en aucun cas facile. La belle épure entrelace l’ardeur d’un labeur harassant, les moments d’une éternité suspendue et les gestes quotidiens d’un retour à soi : se laver, manger, se coiffer, arranger les fleurs. Si la musique renforce l’impression d’une singulière harmonie du monde, entre vie matérielle et ravissement spirituel, ce qui élève véritablement le film c’est qu’il accueille animaux, insectes et végétaux. Et compose ainsi un tableau palpitant de vie.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Piotr Złotorowicz

Né en 1982 à Debno, il a obtenu son diplôme de maîtrise à la Faculté d'électrotechnique de l'Université technologique de Szczecin en 2007. Il a commencé à tourner ses premiers films amateurs en 2001. En 2006, il entre à l'École Nationale Polonaise de Cinéma de Łódź pour étudier la réalisation de films. Son film d'étudiant "Charcoal Burners" (2010) a été projeté dans plus de 100 festivals internationaux, et primé plus de 30 fois. Un autre de ses courts métrages, une fiction intitulée "Normal People", a a reçu le Silver Tadpole au 51e Festival du film de Cracovie en 2011. Il a également reçu le prix du meilleur réalisateur pour son film "Mother Earth" en 2014 au Festival International du Film de Gijon, en Espagne.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de l'Ecole de Łódź