Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir A Sea Change pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

A Sea Change


Nina de Vroome
Belgique, 2016
Production : Atelier Graphoui,Sieber

61'
Néerlandais
Français


Résumé


Lors de sa création au début du 20e siècle, l’école maritime IBIS avait pour vocation d’accueillir les orphelins qui avaient perdu leur père en mer, leur offrir un foyer et une formation maritime. Aujourd’hui, c’est un internat où vivent une centaine de garçons âgés de 6 à 16 ans qui y apprennent les réalités bien modernes du métier de marin-pêcheur. En cours, ils cartographient la mer impétueuse. Sur les cartes marines, les tempêtes et le temps n’existent pas, mais sous ses airs d’intemporalité, la mer est en proie à de profonds changements. Tôt ou tard, la pêche disparaîtra, de même que de nombreuses populations de poissons menacées. La minque est délabrée, le port est rouillé, mais sous la peinture qui s’écaille, une nouvelle couleur voit le jour.

Les films de Filmer à Tout Prix

L'avis de Tënk


La Mer qu'on enseigne ici est à la fois une affaire de tradition et de modernité. Pour sauvegarder un écosystème fragilisé, les élèves de l'école maritime IBIS doivent apprendre à maîtriser le sextant en même temps que les dernières cartes marines numériques. "A Sea Chance" s'attache à cette nouvelle génération qui doit prendre conscience des limites que les aînés ont fixé. Pour faire corps avec son sujet, le film entremêle avec poésie les nouvelles technologies aux techniques rudimentaires du cinématographe : une belle idée de la contemporanéité.

Pascal Catheland
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Nina de Vroome

Nina de Vroome est née aux Pays-Bas en 1989. Elle est diplômée en 2013 de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand en tant que cinéaste. En 2016, elle termine le documentaire "A Sea Change". Nina de Vroome vit actuellement à Bruxelles et travaille sur un nouveau projet de film qui sera terminé au printemps 2018. Elle collabore avec d'autres cinéastes comme éditrice et comme preneuse de son. Elle enseigne et écrit régulièrement sur le cinéma et réalise également des collages.