Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 52 jours

Bande annonce


Offrir ce film

Un lézard dans la peau


Maud Neve
Belgique, 2015
Production : Mediadiffusion (IAD)

16'
Français
Anglais


Résumé


Ibiza. Des corps allongés, un vent chaud, un soleil immuable, le blabla des grillons. Un œil d’enfant, une voix de femme. Elle appelle sa mère, se rappelle : "Maud, quatre ans, eczéma au visage, genoux, bras…"

L'avis de Tënk


La peau est sableuse, c'est une roche desséchée que seuls les baisers d’une mère, frais comme la neige, peuvent guérir – pour un temps seulement.
L’été baigne le film : le corps devient étranger et encombre ; la mer aveugle ; l'azur étouffe. Le temps est trop long, trop vide, c’est une hibernation sèche. La vie parait aussi lointaine qu'un été d'enfance. Brasille aussi le sentiment d'un deuil - combattu par ce qui passe de vie entre une mère et sa fille.
Troublant et organique jusqu'à la brûlure, ce film ressemble à une jeunesse mélancolique, et frondeuse assez pour lier conflit et reconnaissance - et lutter contre la mort.
"Un lézard dans la peau" est un film de fin d'études issu de l'IAD - Institut des arts de diffusion, école supérieure belge située à Louvain-la-Neuve, présenté au festival Doc en courts à Lyon en 2016.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maud Neve

Maud Neve est une réalisatrice et scénariste née en 1991 à Bruxelles. Pendant ses études de cinéma à l'IAD (Institut des Arts de la Diffusion, Louvain-la-Neuve), elle expérimente à la fois la fiction et le documentaire, dont elle aime brouiller les lignes. Ses deux courts métrages, "Julia", écrit et réalisé avec Nora Burlet - et "Un lézard dans la peau", ont reçu plusieurs prix dans des festivals de cinéma. Elle travaille actuellement en tant que réalisatrice de films, de publicités et de clips musicaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Doc en courts