Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Casa Roshell


Camila José Donoso
Chili, Mexique, 2016
Production : Tonalá Lab, Interior XIII

71'
Espagnol
Français


Résumé


Casa Roshell, un club caché dans une ruelle de Mexico tenu par Roshell et Lili, est un espace d’invention, de jeux, d'épanouissement nécessaire pour les membres de la communauté des travestis de la capitale mexicaine. Ce film est la chronique fictionnée de ce lieu, havre de tranquillité pour ces hommes venus regarder, draguer, apprendre à se costumer.

L'avis de Tënk


Le huitième commandement du cabaret, énoncé par Lili la taulière, l'impose : "les filles ne devront jamais chercher à transformer leur voix". Il faut au contraire l'assumer pleinement parce qu'elle rend compte de leur beauté, de ce qui subsiste sous le maquillage. Dans un jeu de miroir et d'illusion emportant une mise en scène très fictionnée, la réalisatrice nous immerge parmi ces corps en transit. On entre à Casa Roshell pour regarder, participer derrière le rideau noir, être définitivement soi et s'aimer sans retenue.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Camila José Donoso

Camila José Donoso est née en 1988 au Chili. Après des études de cinéma, elle a écrit et réalisé des courts métrages et des performances-vidéo. Son premier long métrage, "Naomi Campbell" (2013), co-signé avec Nicolás Videla, a circulé dans de nombreux festivals et centres d’art. "Casa Roshell" (2017) est son deuxième long. Elle travaille actuellement sur de nouveaux projets, dont "Nona", son troisième film, entamé en 2013. Elle dirige et enseigne à l'école de cinéma expérimental Transfontera à Arica (Chili).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les films de Cinéma du Réel