Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Mercuriales


Virgil Vernier
France, 2014
Production : Kazak Productions

108'
Français


Résumé


Cette histoire se passe en des temps reculés, des temps de violence. Partout à travers l’Europe, une sorte de guerre se propageait. Dans une ville, il y avait deux filles qui vivaient…

L'avis de Tënk


Des tours jumelles à Bagnolet, désignant chacune un point cardinal, deux jeunes femmes venues des bordures de l'Europe. À travers ces figures gémellaires, Virgil Vernier brouille les pistes entre fiction et documentaire. Il explore un territoire à la fois réel et imaginaire : celui des marges de notre époque. Conte onirique autant que chronique documentaire, "Mercuriales" est une méditation visuelle. On y croise les dieux et les mythes d'une époque en crise. Sur ces gratte-ciels, symboles d'un 20e siècle tout-puissant, une menace plane : celle de l'effondrement et du vide. Pourtant, dans ce chaos, c'est la force de l'incarnation qui reste. Corps et immeubles sont filmés avec la même intensité. Le magnétisme opère.

Éva Tourrent
Réalisatrice et responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Virgil Vernier

Virgil Vernier est un acteur et réalisateur français né en 1976 à Paris. Depuis 2001, il réalise des films qui mélangent fiction, documentaire et mythologie. En 2009, il signe "Thermidor" présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes la même année. En 2013, il tourne "Mercuriales" présenté dans la programmation de l'ACID lors du Festival de Cannes 2014.