Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Estate


Ronny Trocker
France, Belgique, 2016
Production : Autour de Minuit, Stempel Films

8'
Italien
Français


Résumé


Sur une plage méditerranéenne ensoleillée, le temps est figé. Un homme noir, à bout de force, rampe péniblement pour quitter la plage. Autour de lui, les baigneurs habituels semblent ne pas le voir...

Compétition Court métrage, Off-Limits - Festival d'Annecy 2016

L'avis de Tënk


Il y a des hommes et des femmes qui s'échouent sur nos plages, et ce sont des images.
"Estate" nous place sur cette plage. Nous sommes ici et nous mangeons des glaces. À côte de nous, des hommes presque morts. Le contraste est saisissant. Efficace, oui. Mais il est déjà un cliché. Nous sommes parvenus à fondre notre culpabilité dans des images, pour mieux nous en débarrasser.
Et qu'un homme veuille s'en échapper, il nous faut le capturer, le mettre en cadre. C'est la condition de notre confort : ce qui bouge est trop complexe, ce qui bouge est trop vivant, ce qui bouge, ce sont des gens.

Jérémie Jorrand
Chargé de l'éditorial et de la programmation de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Ronny Trocker

Ronny Trocker est cinéaste et artiste vidéo. Il est né en 1978 près de Bolzano, au nord de l’Italie. Après avoir travaillé pour de nombreux projets de théâtre, de musique et avec différents artistes sonores en Italie et en Allemagne, il a suivi des études de cinéma en Argentine. De retour en Europe, il a intégré en 2012 le cursus du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il a été en résidence au Centquatre-Paris en 2014-2015. Il vit aujourd'hui entre Bruxelles, Berlin et Paris.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Le doc s’anime !