Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Entre nos mains pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Entre nos mains


Mariana Otero
France, 2010
Production : Archipel 33

86'
Français
Anglais


Résumé


Confrontés à la faillite de leur entreprise de lingerie, des salariés - majoritairement des femmes - tentent de reprendre la société sous forme de coopérative. À mesure que leur projet prend forme, ils se heurtent à leur patron et à la réalité du marché. L’entreprise devient alors un petit théâtre où se jouent sur un ton espiègle, entre soutiens-gorge et culottes, des questions fondamentales économiques et sociales. Les salariés découvrent dans cette aventure collective une nouvelle liberté.

L'avis de Tënk


"Entre nos mains" est le film d’une cinéaste engagée qui s’intéresse à ce monde des ouvrières, monde oublié s’il en est, monde invisible car monde généralement interdit au cinéma documentaire sauf lorsque les travailleur·se·s prennent les rênes de leur usine. Précisément dans "Entre nos mains", Mariana filme la tentative de reprise de la structure par les salarié·e·s et ce que magnifie le film, c’est leur dignité. Ce qui compte ici, c'est de ne pas perdre son âme. L’expérience est dans le trajet, le parcours accompli. L’échec final n’est pas l’échec de l’expérience, au point que le film se termine par un chant choral comme si la mise en scène de fiction venait panser les plaies de l’échec documentaire, en ramenant du rêve, tout en célébrant le triomphe de l’expérience collective, de la vie contre le renoncement !

Jean-Marie Barbe
Producteur, coordinateur éditorial de Tënk
et co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Mariana Otero

Après des études de cinéma à l’IDHEC, Mariana Otero se passionne pour le documentaire. Elle réalise plusieurs films pour Arte dont "La loi du collège" qui deviendra le premier feuilleton documentaire de la chaîne. Après avoir vécu au Portugal pendant 5 ans, elle revient en France en 2000 et réalise alors plusieurs documentaires pour le cinéma. Son dernier film "À ciel ouvert" réalisé en 2013 permet de comprendre la vision singulière du monde qu'ont des enfants psychiquement et socialement en difficulté. Par ailleurs elle enseigne aux Ateliers Varan, à la Femis, et à l’université.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE L'enchantement documentaire