Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Trois jours de Liberté pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Trois jours de Liberté


auteur : Lukasz Borowski
Musique originale de : Patrycja Krysik
Pologne, 2011
Production : Andrzej Wajda Master School of Film Directing
27'
Polonais
Français


Résumé


Après 28 années passées derrière les barreaux, Piotr se voit accorder trois jours de liberté. Un voyage tourné au présent immédiat pour Piotr, qui goûte chaque minute de son existence, tout en tentant d'échapper au vertige du temps irrémédiablement perdu.

Prix du jury Images de Justice 2014

L'avis de Tënk


Que devient l’homme qui vient de passer 28 années de sa vie en détention ? Un animal blessé, apeuré ? Que reste-t-il de ses quelques rêves griffonnés qu’il ne pourra jamais s’offrir ? Des attentes, des espoirs ? Il n’y a plus que ce regard immense, avide de tout percevoir, tout ressentir, vite, avant que la tombe ne se ferme. Mais ces yeux seront incapables de reconnaître une Pologne transformée par presque trente ans d’évolution. Et le prisonnier ne saura plus regarder, ni payer, ni respirer, ni désirer, sans qu’un guide ne lui traduise le monde. Dans un cadre très serré, à l’épaule, la caméra ne filmera presque que ce regard, dans une même nervosité brute, brouillonne et haletante, que celle avec laquelle Piotr essaie de vivre trois jours pour remplacer tous les autres.

Marianne Bressy
Directrice artistique d'Images de Justice - Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Lukasz Borowski

Réalisateur et scénariste, né à Łódź, Lukasz Borowski est diplômé de la Faculté de Droit et d'Administration et de l'École de Cinéma de Łódź ainsi que du Programme Documentaire DOK Pro de l'École Wajda à Varsovie. Son premier court métrage documentaire "Trois jours de Liberté" a remporté plus d'une douzaine de prix dans des festivals de cinéma en Pologne et à l'étranger. Il a ensuite réalisé un autre court métrage, "Before Dawn" (2016) et un long métrage, "Runners" (2017).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Justice, vers de nouvelles images