Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Tous au Larzac


Christian Rouaud
France, 2011

118'
Français


Résumé


Un jour d’octobre 1971, Michel Debré, ministre de la Défense, prend la décision, sans concertation préalable, d'agrandir le camp militaire du Larzac de 3 000 à 14 000 hectares. De son bureau parisien, il déclare : « Nous choisissons le Larzac, c’est un pays déshérité. » Il provoque ainsi une vague unanime de protestations en Aveyron, le début d’une incroyable lutte qui durera dix ans, jusqu'aux élections présidentielles de mai 1981…

L'avis de Tënk


Christian Rouaud réussit à narrer la belle épopée de la lutte du Larzac, qui a duré plus de dix ans, par un subtil montage qui tient en haleine le spectateur. Les acteurs, aujourd'hui septuagénaires, sont restés aussi généreux que joyeux. Film politique, "Tous au Larzac" l'est par le récit d'une lutte exemplaire, qui inspire aujourd'hui encore nombre d'activistes.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Christian Rouaud

Christian Rouaud est né en 1948 à Paris. Il a d’abord été professeur de lettres, puis responsable de formation audiovisuelle dans l'Education nationale. Durant cette période, il réalise des films pour le système éducatif et participe à différents projets sociaux et culturels, notamment à un circuit interne de télévision à la prison de Fresnes. Il débute sa carrière de documentariste en 1991 avec "Allez les petits". "Tous au Larzac" a reçu le César du meilleur film documentaire en 2012.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Histoire & Politique