Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Homeland : Irak Année zéro - Partie 2 Après la bataille pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Homeland : Irak Année zéro - Partie 2 Après la bataille


Abbas Fahdel
France, Irak, 2015
Production : Abbas Fahdel
174'
Arabe
Français


Résumé


Chroniques de la vie quotidienne en Irak, avant et après l’invasion américaine de 2003. Ce puissant roman collectif a le souffle d’une saga s’écoulant lentement comme le fleuve qui traverse Bagdad. La tragédie et la dignité du peuple irakien surgissent à l’écran dans des moments d’une grande intensité. Une œuvre de référence pour comprendre l’Histoire et le présent du Moyen-Orient. Cette deuxième partie, après la chute du régime, est exclusivement tournée en extérieur. Les langues se délient et on découvre un peuple anéanti. Le pays est mis à feu et à sang. Dans les rues les incidents éclatent, les bandes rivales s’affrontent.

L'avis de Tënk


L’une des grandes forces du film de Abbas Fahdel réside dans ce long temps partagé et attentif au moindre détail qu’il nous offre avec ses proches. Dans ce second volet, nous sommes heureux de les retrouver comme de vieilles connaissances. Ce temps suspendu instaure la tragédie, comme il dessine le quotidien immobile d’un pays accablé par la guerre qui, dès lors, nous apparaît d’une façon incroyablement proche, presque familière. La ration alimentaire, la course des blindés américains, les pilleurs, les crimes de Saddam Hussein, la menace, la mort enfin, n’ont jamais semblé soudain aussi concrets, aussi réels. Le temps d’"Après la bataille" se prolonge jusqu’à nous. Et les blessures en sont encore béantes.

Vladimir Léon
Réalisateur, producteur

Retrouvez ici la partie 1, "Avant la chute".

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Abbas Fahdel

Abbas Fahdel est un réalisateur, scénariste et critique de cinéma franco-irakien, né à Babylone, en Irak. Installé en France depuis l'âge de 18 ans, il y étudie le cinéma en suivant notamment les cours d'Eric Rohmer, Jean Rouch et Serge Daney. En janvier 2002, il retourne en Irak et y tourne "Retour à Babylone". En 2008, il termine son premier long métrage de fiction, "L'Aube du monde", tourné en Égypte et interprété par Hafsia Herzi et Hiam Abbass. En 2015, il revient au cinéma documentaire avec le monumental "Homeland : Irak année zéro", pour lequel il remporte de très nombreux prix en festivals.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Histoire & Politique