Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Today We Are Going to Build a House


Sergueï Loznitsa
Russie, 1997
Production : Studio Okno

28'


Résumé


Ce film raconte une journée sur un chantier de construction. Aux yeux des passants, il ne se passe pas grand chose. Pourtant, sans que rien n'y paraisse, un processus efficace est à l'oeuvre. Et la maison est terminée à la fin de la journée. Un film qui montre la force du groupe, des travailleurs unis par leur projet commun.

L'avis de Tënk


Dès son premier film d’étude à l’école de cinéma de Moscou, Loznitza fait la démonstration de ses talents de metteur en scène, à savoir, observer, composer et assembler. De la post-synchronisation du son, il va faire un art de la composition sonore. Le son est pour lui matière première autant que l’image. La précision du montage et sa bande son très musicale, vont faire de cette journée sur un chantier, un terrain de jeu cinématographique, où le ballet désordonné et badin des travailleurs finira par prendre forme.

Christophe Postic et Pascale Paulat
Co-directeurs artistiques du festival des États généraux du film documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Sergueï Loznitsa

Sergeï Loznitsa, né en 1964, est un réalisateur ukrainien dont le travail documentaire est parfois à la lisière de l'expérimental. Après avoir travaillé en tant qu'ingénieur à la suite de ses études, Sergueï Loznitsa décide de changer de vie et part à Moscou se former à l'institut national de la cinématographie (VGIK). Ses deux longs métrages documentaires "My Joy" et "Dans La Brume" ont été sélectionnés au festival de Cannes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre