Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Time Indefinite pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Time Indefinite


Ross McElwee
États-Unis, 1992
Production : Homemade Movies

114'
Anglais
Français


Résumé


Ross Mc Elwee retrouve comme chaque été sa famille sur la côte de Caroline du Nord. Ce rassemblement familial annuel est présidé par le père, grand chirurgien. Cette année, Ross y annonce son mariage prochain avec Marilyn. Puis c'est la rencontre avec les parents de Marilyn, juifs de Boston, et l'annonce d'une naissance prochaine. Mais coup sur coup Marilyn est victime d'une fausse couche et le père de Ross meurt prématurément.

L'avis de Tënk


Ross McElwee traverse la vie caméra 16 mm au poing. Depuis 1975, il filme tout des évènements de sa vie et de celle de sa famille, sans relâche. De ce besoin impérieux de saisir les instants du quotidien, par l’œil de la caméra vont naître ses  empathiques récits autobiographiques et par sa voix surgissent des réflexions aussi métaphysiques que prosaïques. "Time Indefinite" nous conte la période qu’il définit comme "son passage à l’âge adulte". Se mettant en scène "in"" et commentant "off",  toujours après coup, son écriture révèle une savoureuse maîtrise des mots où pointe l’autodérision et un plaisir manifeste à filmer et à raconter.

Pascale Paulat et Christophe Postic
Co-directeurs artistiques du festival des États généraux du documentaire à Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Ross McElwee

Ross McElwee nait en 1947 et grandit en Caroline du Nord aux États-Unis. Il fait des études littéraires et artistiques en photographie. Après quelques années passées entre la Grande-Bretagne et la France à travailler comme photographe, il reprend des études de réalisation au MIT (Massachusetts Institute of Technology) sous la direction de Richard Leacock et Ed Pincus. En 1986, il réalise "Sherman's March", récompensé au Sundance Film Festival. Ses films traitent de l'histoire de sa région natale, la Caroline du Nord, ainsi que de sa vie familiale et personnelle. À côté de sa production artistique, il enseigne à l'Université de Harvard depuis 1986.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre