Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Several Friends pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Several Friends


Charles Burnett
États-Unis, 1969
Production : Milestone Films
22'
Anglais
Français


Résumé


Ce film, le premier de Charles Burnett, documente un jour dans la vie de quelques amis, dans le ghetto de Los Angeles : une bagarre, une voiture à réparer, une machine à laver récalcitrante… Andy, Gene, leurs amis et leur entourage font face au dénuement du ghetto. Première manifestation d’un style unique où chaque scène est conçue comme recherche de la vérité des situations et des personnes.

Cinéma du Réel

L'avis de Tënk


Premier film de Burnett, "Several Friends" dévoile en substance toute l'originalité d'une œuvre à la lisière du documentaire. Composée de fictions aux intrigues minimalistes, la mise en scène laisse dériver ses personnages dans un réalisme très affirmé. Dans chacune des scénettes, l'action n'est jamais aboutie mais laissée en suspens comme pour libérer le film de ses contraintes narratives et rendre compte, avec la plus grande justesse, du quotidien de l'Amérique noire des années soixante-dix.  

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Charles Burnett

Charles Burnett s'est imposé depuis son mythique film de fin d'études à UCLA "Killer of Sheep" (réalisé en 1977 mais distribué seulement en 2007 aux États-Unis) comme cinéaste de la condition afro-américaine, des ghettos de Los Angeles à l'héritage esclavagiste du Sud étasunien. Né en 1944 dans le Mississippi, étudiant puis tuteur de cinéma à UCLA, Charles Burnett est une des figures du cinéma indépendant américain, à la fois réalisateur, directeur de la photographie et scénariste.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre