Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Récréations pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Récréations


Claire Simon
France, 1993
Production : Les Films d'Ici

54'
Français
Anglais


Résumé


Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits en taille. S'ils vivent selon des lois, en tout cas, ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos. Ce pays s'appelle "La Cour" et son peuple "Les Enfants". Lorsque "Les Enfants" vont dans "La Cour" ils découvrent et éprouvent la "force des sentiments ou la servitude humaine" ; on appelle cela, la Récréation.

Avec le soutien du CNC - Images de la culture

L'avis de Tënk


À la limite du conte fantastique, Claire Simon nous entraîne dans un monde à part. Pour y entrer, elle se décale, provoque ce petit pas de côté qui permet de regarder les choses sous un autre jour. Les histoires qui se jouent ici, dans "La Cour", semblent échapper à nos codes, mais la violence du monde "des Petits" rappelle beaucoup notre société. Le traitement sonore, avec la postsynchronisation des voix finit un travail de déréalisation qui fait de "Récréations" une expérience fabuleuse.

Pascal Catheland
Réalisateur

 


Ce film est diffusé dans le cadre du Mois du film documentaire. Pour connaître ses projections, cliquez ici.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Claire Simon

Née à Londres, Claire Simon a d’abord réalisé des courts métrages indépendants. Elle a ensuite découvert la pratique du cinéma direct avec les Ateliers Varan et réalisé plusieurs documentaires tels que "Coûte que coûte" (1995) et "Récréations" (1998), qui ont reçu plusieurs prix. Elle a écrit et réalisé trois longs métrages de fiction présentés lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes : "Sinon oui" (1997), "Ça brûle" (2005), "Les Bureaux de dieu" (2008). Parmi ses films les plus récents, on trouve "Gare du Nord" (fiction, 2013), présenté en Première au Festival du film de Locarno, "Le bois dont les rêves sont faits" (2016) et "Le Concours" (2017), présenté en Première au Festival international du film de Venise et récompensé du Prix Meilleur Documentaire. En 2018, son dernier film "Premières Solitudes" a été sélectionné au Forum de la Berlinale.