Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Mimi pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Mimi


Claire Simon
France, 2002
Production : Maïa Films
113'
Français
Anglais


Résumé


Claire Simon pointe sa caméra sur Mimi Chiola, l'une de ses amies. Anecdotes, souvenirs, lieux marquants, la cinéaste retrace le parcours de cette Niçoise d'origine, de cette femme qui aime les femmes. Mimi se raconte, se dévoile, revient sur la façon dont elle s'est construite, sur ses parents, son enfance et sur tout ce qui l'a aidée à s'assumer...

L'avis de Tënk


Des arrière-cours de Nice aux chemins suspendus de la vallée de la Roya, Claire Simon filme Mimi, certes, mais elle filme aussi des lieux, des paysages, un territoire comme souvent dans ses films. Elle a fait le choix d’arpenter avec Mimi les endroits qui incarnent les histoires qu’elle nous raconte, qui la racontent. Et c’est un jeu entre les deux femmes : "Es-tu déjà venue là ?", "Tu m’as emmenée exactement à l’endroit…" Au fil des rencontres impromptues, rythmées de scènes musicales, cette mise en scène de l’instant dessine avec légèreté une vie passée en toute simplicité.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Claire Simon

Née à Londres, Claire Simon a d’abord réalisé des courts métrages indépendants. Elle a ensuite découvert la pratique du cinéma direct avec les Ateliers Varan et réalisé plusieurs documentaires tels que "Coûte que coûte" (1995) et "Récréations" (1998), qui ont reçu plusieurs prix. Elle a écrit et réalisé trois longs métrages de fiction présentés lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes : "Sinon oui" (1997), "Ça brûle" (2005), "Les Bureaux de dieu" (2008). Parmi ses films les plus récents, on trouve "Gare du Nord" (fiction, 2013), présenté en Première au Festival du film de Locarno, "Le bois dont les rêves sont faits" (2016) et "Le Concours" (2017), présenté en Première au Festival international du film de Venise et récompensé du Prix Meilleur Documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre