Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Le Ciel dans un jardin pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Le Ciel dans un jardin


Stéphane Breton
France, 2003
Production : Les Films d'Ici

62'
Français, Wolani
Français


Résumé


Stéphane Breton filme son dernier périple en Nouvelle-Guinée et livre ses liens avec la population des Wodani. Après "Eux et moi", il revient dans les hautes terres de Papouasie Occidentale, dans ce petit village où il séjourne régulièrement depuis bientôt dix ans. Le film illustre grâce aux anecdotes et avec humour, la vie commune, les échanges de paroles racontant le travail et le temps. Un témoignage d'autant plus cruel que ce voyage ne pourra se reproduire à cause de l'invasion de la région par l'armée indonésienne... Un adieu déchirant à cette double vie que menait le réalisateur, entre la France et la Papouasie.

Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

L'avis de Tënk


"Eux et Moi" et "Le Ciel dans un jardin" se regardent à la suite et dans l'ordre chronologique. On embarque pour deux films sur les épaules d'un ethnologue pour suivre l'aventure de son apprentissage. La caméra épouse les mouvements du corps, elle se fait le prolongement du regard surpris à chaque instant. La voix off révèle les pensées, les doutes et la peur de ne pas être compris par ceux qui nous voient. Invisible mais absolument présent, Stéphane Breton, depuis le hors champ, nous invite à partager un sentiment rare : celui d'être totalement étranger.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Stéphane Breton

Né en 1959 Stéphane Breton est réalisateur de documentaires, ethnologue spécialiste de la Mélanésie et maître de conférence à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, où il enseigne l'anthropologie et le cinéma documentaire. Il a vécu plusieurs années chez les Wodani des hautes-terres de Nouvelle-Guinée, où il a réalisé "Eux et Moi". Son deuxième film chez les Wodani, "Le Ciel dans un jardin", raconte le dernier voyage, nostalgique et contemplatif, de quelqu'un qui ne reviendra pas.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre