Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Du régal pour les vautours pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Du régal pour les vautours


Alexandre Barry
France, 2016
Production : Zeugma films

65'
Français


Résumé


Claude Régy nous entraîne dans une dérive au cœur de son travail et de sa vie. Les yeux ouverts dans la nuit, des visions surgissent. Lieux, visages, souvenirs et réminiscences remontent à la surface comme des fragments de miroirs superposés. À Paris, au Japon, en Corée et en Norvège, Claude Régy partage les lueurs entrevues lors de son long voyage. Une aventure en zones inexplorées commencée il y a plus de soixante ans.

L'avis de Tënk


Une musique à la sonorité entêtante se mêle au son de l’eau qui s’écoule doucement. Une cloche tinte. Dans la pénombre un drap au blanc lumineux apparaît et peu à peu un corps endormi se dessine, auréolé d’une délicate lumière bleutée. Le son, la lumière et les corps se fondent créant une intimité qui nous enveloppe et révèle toute la puissance de la voix, de la parole et du texte de Claude Régy. Les deux forces d’Alexandre Barry et de Claude Régy s’unissent et cheminent pour nous livrer une envoûtante déambulation à la lisière des mondes de ce metteur en scène hors norme.

Pascale Paulat et Christophe Postic
Co-directeurs artistiques du festival
des États généraux du documentaire à Lussas


Lire l'analyse de Hervé Nisic
à propos du film
dans la revue Images documentaires

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexandre Barry

Après des études d’art dramatique, Alexandre Barry s’installe à Paris et étudie auprès de Claude Régy dont il devient l'assistant. Depuis 1995, il est collaborateur artistique permanent de Claude Régy. La découverte de l'œuvre d’Ingmar Bergman l'amène à réaliser son premier film "À la recherche d’Erland Josephson" en 1996. La rencontre essentielle avec cet écrivain et acteur suédois scelle une amitié et une collaboration qui se poursuit durant une douzaine d'années et donne naissance à trois autres films : "Proche" en 2001, "Parce que c'était eux" en 2004 et "Lointain Secret" en 2007. Ces quatre films rassemblés sous le titre Erland, "Le Seul Visage" dessinent un portrait d’artiste hors-norme. De 2003 à 2011, il signe une trilogie consacrée au travail et à la personnalité du metteur en scène Claude Régy avant de réaliser notamment les trois longs métrages présentés ici.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre