Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Coûte que coûte pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Coûte que coûte


Claire Simon
France, 1995
Production : Les Films d'Ici

100'
Français
Anglais


Résumé


Produire coûte que coûte ! Sauver la boîte coûte que coûte ! Même si on n'est pas payé tout de suite, continuer coûte que coûte ! Trouver de nouveaux clients coûte que coûte ! De nouveaux fournisseurs coûte que coûte ! Chronique d'une petite entreprise niçoise de plats cuisinés où chacun se bat pour un succès qui, malgré tous les efforts, n'arrivera pas. Les mécanismes de la faillite sont exposés dans une succession de tranches de vie quotidienne, sans intervention de la réalisatrice. Intime avec les acteurs de cette aventure – le gérant, les cuisiniers, les secrétaires –, la caméra a su se faire oublier.

Avec le soutien du CNC - Image de la culture

L'avis de Tënk


"Coûte que coûte" est une véritable comédie dramatique, portée par le mouvement de la caméra embarquée et le montage tout en tension. Claire Simon fait corps avec les hommes et les femmes de la petite entreprise, patron et employés et elle les filme comme un groupe en lutte dont elle ferait partie. C’est cette proximité qui permet que le huis-clos de la cuisine de l’entreprise devienne la scène et les protagonistes les acteurs. Et que nous, spectateurs, emportés par le récit de cette bataille, nous mettions à réfléchir aux meilleures stratégies, à calculer les coûts et à croiser les doigts pour que les contrats suivent.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Claire Simon

Née à Londres, Claire Simon a d’abord réalisé des courts métrages indépendants. Elle a ensuite découvert la pratique du cinéma direct avec les Ateliers Varan et réalisé plusieurs documentaires tels que "Coûte que coûte" (1995) et "Récréations" (1998), qui ont reçu plusieurs prix. Elle a écrit et réalisé trois longs métrages de fiction présentés lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes : "Sinon oui" (1997), "Ça brûle" (2005), "Les Bureaux de dieu" (2008). Parmi ses films les plus récents, on trouve "Gare du Nord" (fiction, 2013), présenté en Première au Festival du film de Locarno, "Le bois dont les rêves sont faits" (2016) et "Le Concours" (2017), présenté en Première au Festival international du film de Venise et récompensé du Prix Meilleur Documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre