Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Carnets d'un combattant kurde


Stefano Savona
France, Italie, 2006
78'
Kurde
Français, Anglais


Résumé


Bâti autour des carnets d’Akif, jeune combattant kurde, ce film est la chronique d’un groupe de guerriers qui traversent les montagnes du Kurdistan iraquien pour atteindre les zones de combats à la frontière turque.

L'avis de Tënk


Si le désir manifeste de Stefano Savona est de rendre compte des histoires de résistance des hommes, ce désir a valeur d’engagement quand il le pousse à se risquer là où les hommes luttent, pour leur survie, contre une injustice, pour leur liberté. Pour ce premier film, il obtient l'autorisation d’accompagner ce groupe de combattants kurdes. Au cours d’une longue marche, la parole émerge, non dans une confidence mais dans une réflexion partagée, entre doutes et convictions, peurs et croyances.

P.P. et C.P.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Stefano Savona

Né en 1969 à Palerme (Italie), Stefano Savona étudie l’archéologie et l’anthropologie à Rome et au  Caire. Il travaille comme photographe indépendant, puis réalisateur et producteur de documentaires. Après "Palazzo delle Aquile", présenté à l’Acid en 2011, son nouveau film, "Samouni Road" est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2018.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre